Littérature :Le Lieutenant-colonel William Combary sort ses 11e et 12e œuvres

Le lieutenant-colonel William Aristide Nassidia Combary, a dédicacé ses deux livres intitulés « Le crime des traditions » et « Une balle dans le moral » ce 21 novembre 2023 à Ouagadougou.

« Le crime des traditions » et « Une balle dans le moral » sont les deux ouvrages qui ont été présentés par le Lieutenant-colonel William Aristide Nassidia Combary. Ces deux œuvres viennent porter à 12 le nombre d’ouvrages de l’auteur.

La première œuvre intitulée « Le crime des traditions » est un recueil de 9 nouvelles. À travers les titres tels que sueurs froides, le verdict du sable, le crime des traditions, l’enjeu du clitoris et la damné, l’auteur évoque les thèmes de la violence faites aux femmes, de l’infidélité conjugale, de la lutte contre les mutilations génitales féminines et la perte de l’identité culturelle.

Quant à « Une balle dans le moral », un recueil de 107 poèmes, il se veut une poésie qui motive. À en croire le lieutenant-colonel William Aristide Nassidia Combary, l’œuvre lance un appel à tous ceux qui ont été touchés dans leur moral à ne pas se laisser submerger. « C’est comment se relever après avoir pris une balle dans le moral, comment rebondir lorsqu’on a touché le fond. C’est un livre de développement personnel et de motivation », a-t-il ajouté.

À l’issue de la présentation des deux œuvres, le chef d’Etat-major de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Kouagri Natama et Laurence Zoungrana, la directrice du livre et de la lecture publique ont salué l’auteur pour sa persévérance dans la promotion de la littérature dans sa posture de gendarme.

À les écouter, le choix porté sur l’auteur en qualité d’invité d’honneur à la foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) le 23 novembre prochain n’est pas fortuit au regard de son dévouement à cette cause.

« Avec tout ce qu’on a entendu nous n’avons pas eu tort. Cette proposition est venue de tous les acteurs, les lecteurs qui ont jugé que vu ce qu’il fait pour la promotion du livre, il fallait lui demander de représenter aussi tous ces corps des forces de défense et de sécurité », a clamé Laurence Zoungrana.

Les deux ouvrages sont disponibles dans les librairies et au FILO au prix de 5000 et de 4000 francs CFA.

Cheick Habib Désiré BAYILI, Carol SAWADOGO (Stagiaires)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page