Burkina Faso : Le bureau de l’Assemblée Législative de Transition renouvelé

L’Assemblée Législative de Transition a élu un nouveau bureau lors de sa séance plénière du 21 novembre 2023, pour la deuxième année d’exercice de l’institution. Le bureau comprend 4 vice-présidents, 4 secrétaires parlementaires et 2 questeurs.

En tant que vice-présidents, le député David Lompo a été choisi comme Premier vice-président, Haoua Fofana comme deuxième vice-présidente, Ousmane Diallo comme 3e vice-président et Daouda Diallo comme 4e vice-président.

Pour les secrétaires parlementaires, le député Evariste Zongo a été désigné comme 1er secrétaire parlementaire, Linda Gladhs Kandolo comme 2e, Esther Bamouni comme 3e et Yaya Karambiri comme 4e.

Concernant les questeurs, la députée Traoré Ilboudo Anne Marie Joseph a été élue 1er questeur et le député Nassouri Daaga 2e questeur.

Le Président de l’Assemblée Législative de Transition a félicité les élus et a souligné l’importance de l’unité pour relever les défis de l’assemblée. « Je voudrais demander surtout que nous restons unis pou relever le défis qui nous a amené ici, car ce défi n’est pas derrière nous, bien au contraire, il est encore devant nous. La Nation attend beaucoup de nous et c’est ensemble que nous allons pouvoir réussir cette mission : réformer les écritures de notre pays pour le bien de nos enfants et de nos petits enfants. Chacun à son niveau apporte une contribution substantielle », a-t-il déclaré.

En définitive, c’est le même bureau élu 22 novembre 2022 qui est maintenu.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page