Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré échange avec les personnes âgés des 13 régions

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est entretenu avec les représentants des personnes âgées des 13 régions du Burkina Faso, ce mardi 3 octobre 2023.

Cette rencontre a consisté à présenter au Chef de l’Etat, les actions menées par cette composante de la population. Selon les personnes âgées, elles sont impliquées dans la gestion des conflits coutumiers et communautaires. Elles contribuent à la promotion de la paix et du vivre-ensemble en sensibilisant les jeunes, a confié la ministre Nandy Somé/Diallo.

Lors de cette rencontre, les personnes âgées ont aussi exposé leurs préoccupations au président de la Transition. Il s’agit entre autres de la non-application de la loi relative à la promotion et à la protection des droits des personnes âgées, l’exclusion économique, les tracasseries administratives, l’isolement, la non prise en compte dans les projets et programmes de développement, selon le président du conseil national des personnes âgées, Joseph André Tiendrébéogo. Elles ont également émis dans la liste de leurs doléances, la construction de sièges pour les personnes âgées dans les régions et une meilleure prise en charge sanitaire.

Tout en apportant des réponses à ces préoccupations, le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a demandé aux personnes âgées, d’être des exemples pour les jeunes générations et à travailler à leur transmettre les valeurs morales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page