4e édition du Maracana de la Paix à Ouahigouya : L’AS Douane de Ouahigouya championne


L’AS Douane de Ouahigouya a remporté le trophée de la 4e édition du Marcana de la Paix. La finale a opposé ce samedi 30 septembre 2023, l’équipe de l’Ajax à celle de l’AS Douane de Ouahigouya. Une compétition voulue par le prometteur, Youssouf Ouédraogo pour promouvoir la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et l’entende au niveau de la région du Nord.
Pour ce 4e acte du tournoi Maracana de la Paix, la première place est revenue à l’AS Douane de Ouahigouya qui a affronté l’Ajax. Un match avec de l’intensité, du beau jeu et des buts, c’est ce que les acteurs sur le terrain ont offert aux spectateurs lors de cette finale. À l’issue du temps réglementaire qui s’est soldé par le score de 1 but par tout, c’est à l’épreuve des tirs au but que l’AS Douane de Ouahigouya est venue à bout de son adversaire du jour.
Un match bien apprécié par le promoteur de la compétition, Youssouf Ouédraogo, membre de l’Assemblée législative de Transition. Selon ses propos, « les joueurs ont produit du jeu de qualité et ça été le cas durant toute la compétition ». Il a alors remercié toutes les équipes qui ont pris part à cette 4e édition du Maracana de la Paix à Ouahigouya.
Revenant sur les objectifs poursuivis avec la tenue de ladite compétition, le promoteur a souligné que c’est pour fédérer les actions et les énergies des fils et filles de la région pour un idéal commun. « Cette compétition est un comme un appel à l’union. À travers le Maracana de la Paix, c’est la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et l’entente que nous prônons », a-t-il dit.
En guise d’informations, il faut noter que le tournoi Maracana de la Paix est organisé dans le cadre des journées de promotion de la paix de Ouahigouya. En plus de la compétition de football, un concert de la paix, une rue marchande et diverse autres activités ont été organisées. Et ce, dans le but de rassembler les fils et filles de la région du Nord.
Faso7