Ouahigouya : La fondation Ali Gourga vient en aide à plus de 2 000 déplacés internes et 600 élèves

La fondation Ali Gourga a volé au secours de plus de 2 000 déplacés internes et plus de 600 élèves, ce vendredi 29 septembre 2023 à Ouahigouya. Des kits alimentaires, des vivres et des kits scolaires ont été distribués ce jour. Selon le président de la fondation, Ali Tall, ce geste vise à apporter un peu de réconfort aux personnes vulnérables dans la région du Nord.

Des sacs de riz, du maïs, de l’huile, des kits scolaires et un repas communautaire, c’est la composition de l’œuvre de charité posée par la fondation Ali Gourga. Pour le président de la fondation, Ali Tall, cette activité est un signe de solidarité et d’entraide. « C’est une manière pour nous de voler au secours des personnes vulnérables au niveau de la région du Nord », a-t-il dit.

Un geste bien accueilli par les bénéficiaires. Amadou Barry est l’un d’entre eux. Selon ses propos, l’acte posé par la fondation va apporter un sourire aux déplacés internes dans la région. « Nous sommes vraiment contents et reconnaissants avec le geste de la fondation. C’est un signe de considération et de compassion à notre égard. Nous ne pouvons pas finir de dire merci », a-t-il souligné.

De son côté, le gouverneur de la région du Nord, Valentin Ouédraogo, a déclaré que la présente donation est « vraiment louable ». Pour lui, cette action rentre en droite ligne avec les efforts des autorités de la transition qui sont en train d’apporter des réponses à l’urgence humanitaire. « Nous apprécions positivement cette action de la fondation. Elle est à pérenniser, à soutenir et à imiter », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, l’administrateur général de la fondation, Mahamadi Savadogo alias Kadafi, a fait savoir que cette action est la suite logique des actions déjà menées par la fondation. Il a aussi souligné que d’autres actions viendront pour apporter encore plus de réconfort aux déplacés internes et aux personnes vulnérables en général.

« L’initiative est inscrite dans l’esprit de la fondation qui depuis 2026 a mené des actions de bienveillance. Depuis 7 ans, la fondation vient en aide aux personnes vulnérables. Les perspectives sont de tout mettre en œuvre pour le retour de la quiétude au pays. La fondation va toujours continuer à soutenir ces personnes nécessiteuses et aider au développement de l’ensemble des Burkinabè », a martelé Kadafi.

À l’occasion de cette cérémonie de donation, une grande prière a été organisée. Plusieurs leaders religieux ont prié pour la paix au Burkina Faso.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page