Burkina Faso : À la découverte des potentialités de Louda Industry, sponsor officiel de la SAMAO 2023


L’entreprise Louda Industry est sponsor officiel de la 5e édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO). Une équipe de Faso7 s’est entretenue avec les principaux responsables de l’entreprise, ce 28 septembre 2023, en marge de l’ouverture officielle de la SAMAO.
Cette année, la SAMAO se déroule au sein de la prestigieuse Salle Internationale des Conférences de Ouaga 2000. Dès que l’on pénètre dans l’espace d’exposition, le stand qui attire immédiatement l’attention est celui de Louda Industry, sponsor officiel de la 5e édition de la SAMAO. Louda Industry se positionne comme une centrale d’achat international de matériel industriel et minier, offrant une gamme diversifiée de produits et de services essentiels pour l’industrie minière.
Elle commercialise des produits chimiques, des pièces de rechange électriques, mécaniques, électroniques et électromécaniques ; des systèmes de convoyeurs, des équipements de mine, de forage et de soudage. Elle loue également des engins lourds et des véhicules.
L’entreprise se distingue par son engagement à fournir des livraisons à temps et une tarification transparente, selon Osias Kaboré, Coordonnateur des Achats de Louda Industry. L’entreprise offre également la possibilité d’un suivi en temps réel des commandes, une assistance en ligne permanente et des garanties fiables.
« Grâce à notre expertise et à notre vaste réseau, nous arrivons à répondre dans les plus brefs délais aux demandes qui nous sont soumises », a indiqué Osias Kaboré.
Clovis Nonguierma, Responsable Administratif et Financier de Louda Industry, s’est réjouit de l’affluence au stand de l’entreprise lors de ce premier jour de la SEMAO. Il estime que cet enthousiasme accru ouvre de nouvelles opportunités de partenariat pour Louda Industry, notamment avec des partenaires de la sous-région qui reconnaissent la valeur ajoutée que l’entreprise apporte au secteur.
« Nous avons eu la visite de pas mal de partenaires de la sous-région qui nous ont approché, qui nous ont demandé quelle est la plus value que nous apportons à ce secteur et ils nous font des promesses », a-t-il expliqué.



En quelques années d’existence, Louda Industry est déjà présente au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, collaborant avec des entreprises renommées dans plusieurs pays de la sous-région, telles que SEMAFO, Essakane Iamgold, Fortuna, Roxgold, Endeavour Mining, et Houndé Gold, une filiale d’Endeavour Mining.
« Il y a le sérieux dans leur boulot »
Louda Industry prévoit également de s’étendre au Niger, selon Yves Arnaud Nana, Responsable des Opérations de l’entreprise. Il a souligné leur engagement à satisfaire les acteurs du secteur minier grâce à leur rapidité et à leur efficacité.
Après avoir visité le stand, Bala Yembélé, Directeur Régional Contenu Local du groupe Endeavour, encourage Louda Industry à poursuivre dans la même dynamique, soulignant le sérieux dans leur travail et leur rapide développement.



« Ils sont bien dans ce qu’ils font. Ils sont entrain de se développer. C’est une entreprise qui se développe rapidement. Il y a le sérieux dans leur boulot. Du moment où ils continuent à développer leurs propres capacités à faire face à nos défis, on continue avec eux », a-t-il laissé entendre.
Osias Kaboré invite toutes les entreprises locales opérant dans le domaine des activités minières à rejoindre Louda Industry dans l’objectif de propulser davantage la SAMAO lors des éditions à venir.
Par ailleurs, il invite tous les acteurs miniers à aller sur le site de Louda Industry, www.loudaindustry.com, pour mieux découvrir l’entreprise.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7