Cinéma : Une nouvelle plateforme de streaming voit le jour

Une nouvelle plateforme de streaming et de vidéo à la demande vient faciliter la vie des cinéphiles burkinabè. Dénommée « Yennega Movies », ladite plateforme a été lancée le mercredi 20 septembre 2023 à Ouagadougou.

Aller au-delà du streaming, tel est la vision de Haïnata Larba Ilboudo, la Directrice générale de « Yennega Movies ». Selon ses propos, sa plateforme est un espace destiné aux réalisateurs, scénaristes, acteurs, et à tous les artisans du monde cinématographique afin de faire la promotion de leurs œuvres.

Sur l’explication du nom de la plateforme, la Directrice Générale a souligné que « c’est un hommage à nos racines, à nos conteurs, à nos rêveurs, et à tous ceux qui ont contribué à écrire l’histoire du cinéma burkinabè et africain ». Pour elle, en plus de la célébration du cinéma, la plateforme devrait servir à faire connaître les histoires endogènes.

« C’est pour amener le cinéma burkinabè à un haut niveau », car dit-elle, le cinéma burkinabè rencontre beaucoup de difficultés et il est nécessaire de s’en soucier. Et pour y arriver, il faut nécessairement passer par la case de la promotion. Sa vision, celle de développer une industrie.

Pour sa part, Étienne Sawadogo, chargé de mission du ministère chargé de la Culture, a laissé entendre que « Yennega Movies » est une plateforme « d’enracinement et d’ouverture, une opportunité pour le monde entier de découvrir la richesse de notre patrimoine cinématographique et audiovisuel ».

De son côté, l’actrice Maimouna N’Diaye a souligné que la venue de « Yennega Movies » est bénéfique pour le milieu cinématographique. « Je trouve que c’est une bonne initiative et c’est à encourager. Nous avons besoin de ce genre de plateforme pour être vus à l’international », a-t-elle dit.

La plateforme est disponible en ligne et l’accès aux ressources sur la plateforme est conditionné par le paiement d’un abonnement mensuel.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page