Burkina Faso : Le PNUD réaffirme son soutien au gouvernement de Transition


Reçu en audience par le ministre en charge de l’Administration territoriale, ce vendredi 22 septembre 2023, le Représentant Résident au Burkina Faso du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Alfredo Teixeira, a réaffirmé au Ministre Emile Zerbo, l’accompagnement du PNUD au gouvernement de Transition.
A sa sortie d’audience, le Représentant Résident du PNUD a indiqué que les échanges avec le ministre se sont bien passés et que les résultats se feront sentir sur le terrain dans les jours à venir.
« Nous avons saisi l’opportunité de cette prise de contact pour parler de plusieurs projets que nous avons en commun », a-t-il soutenu.
Les projets en question sont entre autres ceux en lien avec la stabilisation et le développement du Burkina Faso, et en ceux en lien avec la cohésion sociale. Les deux autorités ont aussi parlé des projets transfrontaliers entre le Burkina Faso et certains pays voisins, à en croire Alfredo Teixeira.
Pour la mise en œuvre de ces différents projets, des activités communes seront menées entre le ministère chargé de l’Administration territoriale et le PNUD dans les jours à venir, a également annoncé le Représentant Résident du PNUD.