Football : « On peut dire qu’on a bien maîtrisé le Maroc » (Hubert Velud)


Au lendemain de la défaite des Étalons face au Maroc, 0-1, dans le cadre d’un match amical joué le 12 septembre 2023 à Lens, en France, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, s’est présenté à la presse pour livrer ses impressions sur la performance de ses joueurs.
Pour le sélectionneur des Étalons, au-delà du résultat du match, la performance globale des Étalons était de qualité. Selon lui, la stratégie mise en place avant la rencontre, consistait à empêcher les Marocains de jouer. C’est la raison pour laquelle un bloc très haut des Étalons a été mis en place, selon un extrait de la conférence de presse publié par le journaliste sportif, Moussavou H Billa.
« Hormis nos pertes de balles où ils ont été dangereux, on peut dire qu’on a bien maîtrisé le Maroc, qui est une superbe équipe. (…) C’est vrai qu’on voulait leur poser des problèmes en contre. On leur en a posé en première mi-temps avec une belle occasion. C’est un peu le tournant du match pour nous. Si on égalise, la physionomie du match change probablement », a affirmé Hubert Velud.
Le sélectionneur d’origine française dit avoir des motifs de satisfaction même si l’effectif des Étalons a été amoindri du fait des blessures de certains cadres de l’attaque tels que Bertrand Traoré, Dango Ouattara et Lassina Traoré. « Il y a eu des séquences où on était un peu dominateur (…) même si on a été handicapé par les blessures lors de nos deux derniers matchs (…), l’organisation globale de l’équipe me donne satisfaction ce soir », a-t-il soutenu.
En rappel, les Étalons du Burkina Faso sont qualifiés pour la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire. Les Étalons ont terminé premier de leur poule à l’issue des matchs de qualification.
Faso7