Burkina Faso-Maroc : La totalité des revenus du match ira aux victimes du séisme

La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé ce 11 septembre 2023, une initiative solidaire suite au séisme qui a récemment frappé certaines régions du Royaume du Maroc.

La totalité des revenus générés par le match amical entre le Maroc et le Burkina Faso, prévu pour ce mardi 12 septembre 2023, sera versée au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.

La communauté des Marocains résidant à l’étranger a largement contribué à cette initiative en achetant la majorité des billets pour le match.

Cette démarche de la Fédération Royale Marocaine de Football s’ajoute à celle des trois adjoints aux maires franco-marocains du bassin minier dans le Nord de la France. Ils ont lancé un appel à la solidarité et aux dons en faveur du peuple marocain dans le cadre du même match.

Ils seront présents sur place à partir de 17 h, pour collecter des fournitures médicales essentielles, telles que des bandages, des pansements, des compresses, de la Bétadine et des médicaments contre la douleur, qui sont éssentielles pour les efforts de secours en cours au Maroc.

De plus, une collecte de dons numéraires sera organisée, avec une opération symbolique d’un euro par supporter présent au match.

En rappel, les Etalons du Burkina Faso affrontent le Maroc ce mardi 12 septembre 2023 dans le cadre d’un match amical international.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page