Les Etalons contre l’Eswatini : Ça sera sans Steeve Yago à Marrakech


Hubert Velud devra faire sans Steeve Yago. Le défenseur international de l’Aris Limassol a contracté une blessure au genou, a fait savoir le staff médical des Étalons ce 4 septembre 2023.
Alors que les Étalons viennent de rallier Marrakech, leur camp de base afin de préparer le match contre l’Eswatini comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 puis contre le Maroc en amical, une mauvaise nouvelle a été annoncée. Il s’agit de la blessure au genou de Steeve Yago.
Sans préciser la nature de la blessure, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a fait savoir que Steeve Yago s’est blessé lors du dernier match de son club Aris Limassol en championnat chypriote. Par conséquent, le défenseur polyvalent des Étalons ne pourra pas honorer sa sélection lors de cette trêve.
Même si son absence sera un poids pour les Étalons, Steeve Yago ne sera pas remplacé par Hubert Velud. La raison étant le timing serré du calendrier des Étalons sur cette trêve.
Après les forfaits de Bertrand Traoré, de Dango Ouattara, c’est le troisième forfait enregistré par les Étalons pour cette trêve internationale qui doivent affronter Eswatini le 07 septembre et le Maroc le 12 septembre 2023.
Faso7