Tabaski 2023 : Le Mouvement Sunnite implore Allah pour la paix au Burkina Faso

Le Mouvement Sunnite du Burkina Faso a célébré la fête de l’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir, ce mercredi 28 juin 2023, à Ouagadougou. La prière a été dirigée par l’imam Dr Mohamad Ishaak Kindo, en présence de membres du Gouvernement de la Transition.

Dans son sermon, l’imam Dr Mohamad Ishaak Kindo a imploré Allah pour le retour de la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble au Burkina Faso. Aussi, il a invité les fidèles musulmans à épouser l’amour du prochain en faisant le bien et à l’union pour vaincre le terrorisme.

©Faso7

« L’Islam veut que nous soyons unis pour faire face au mal et vaincre ceux qui le font. Donc, nous pensons que si tout le monde accepte de faire le bien, le mal sera vaincu. Aussi, si nous voyons que le Burkina Faso traverse des moments difficiles, c’est parce que les gens se font du mal, mais si nous sommes unis, nous pourrons arrêter les maux qui minent notre société », s’est-il exprimé.

De son côté, Oumarou Zoungrana, président du Mouvement sunnite, a indiqué que cette célébration représente un grand jour pour les musulmans et est l’occasion pour les fidèles d’implorer Dieu.

« Cette prière est l’Aïd al-Adha et est une fête de sacrifice où l’on doit immoler soit un chameau, un mouton, soit un bœuf ou une chèvre, cela se fait selon ses moyens. Donc, l’immolation doit se faire après la prière durant trois jours », a-t-il fait savoir.

Présent à cette prière, Boubakar Savadogo, ministre en charge des Sports, a souhaité une bonne fête aux fidèles musulmans au nom de l’exécutif. Il a aussi demandé à Dieu d’exaucer la prière des fidèles musulmans afin que le Burkina Faso retrouve la paix.

« Nous souhaitons que toutes les prières qui ont été données soient exaucées pour que le pays retrouve sa quiétude, la paix, pour que les enfants de ce pays arrêtent de se tirer les uns contre les autres, et que Dieu affaiblisse les forces de ceux qui nous attaquent afin que nous puissions retrouver la quiétude », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page