Burkina Faso : Roger Baro prend les rênes du ministère chargé de l’Environnement


Roger Baro, le nouveau ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a été installé dans ses fonctions ce mardi 27 juin 2023 à Ouagadougou par le Secrétaire Général du Gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.
Après avoir pris officiellement ses fonctions, Roger Baro a déclaré qu’il continuera sur la lancée de son prédécesseur, sous la supervision des dirigeants de la Transition.
Le nouveau ministre dit être honoré de la mission qui lui a été confiée.
« C’est une mission exaltante et un défi immense, alors que notre pays est engagé dans la lutte contre l’insécurité et pour l’intégrité territoriale, aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité et des Volontaires pour la Défense de la Patrie en première ligne », a-t-il exprimé.
En outre, le nouveau ministre a affirmé sa disponibilité à travailler avec tous ses collaborateurs.
« Je lance un appel à l’unisson, à l’engagement et au don de soi. C’est à ce prix que notre département inscrira en lettres d’or sa contribution à la mise en œuvre du plan d’action pour la stabilisation et le développement. Je vous invite donc à être disponibles et prêts pour la mission que les plus hautes autorités nous ont confiée », a-t-il déclaré à l’ensemble de ses collaborateurs.
Le ministre sortant, Dr Augustin Kaboré, qui a dirigé le ministère pendant huit mois, a exprimé sa reconnaissance envers l’ensemble du personnel du ministère qui a su faire preuve de disponibilité à ses côtés. Il a par ailleurs exhorté ses anciens collaborateurs à être disponibles aux côtés de son successeur.
Amadou Makoulou KARAMA (stagiaire)
Faso 7