Prix national de l’entrepreneur touristique : La 5e édition se tiendra le 29 septembre 2023 à Ouagadougou

La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama Segda première jumelle, a procédé au lancement de la 5e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique ce vendredi 16 juin 2023 à Ouagadougou. Ce grand rendez-vous dédié aux acteurs touristiques, est prévu se tenir le 29 septembre 2023, à la salle des banquets de Ouaga 2000.

« Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que va se tenir la 5e édition du prix national de l’entrepreneur touristique prévu le 29 septembre 2023, à la salle banquets de Ouaga 2000. Cette activité se veut un cadre pour mettre en lumière la créativité, le dynamisme et l’excellence d’hommes et de femmes du domaine touristique.

Cet événement vise, selon Adama Segda première jumelle à renforcer les valeurs de paix et du vivre ensemble entre les Burkinabè et à promouvoir l’entreprenariat touristique. Plus loin, cela permet de renforcer la qualité des prestations et services offerts et la synergie d’action entre les acteurs privés et l’administration nationale du tourisme ainsi que d’améliorer l’attractivité de la destination Burkina Faso.

A ce sujet, elle a indiqué que le secteur du tourisme au Burkina Faso constitue un vecteur de partage de valeurs de paix, de brassage culturel et d’entente entre les peuples. « A travers ce thème nous entendons montrer que le tourisme est un secteur qui contribue à renforcer les valeurs de paix et du vivre ensemble entre la soixantaine d’ethnies vivant au Burkina Faso et les visiteurs, valeurs très chères au peuple burkinabè. (…) Il (tourisme, ndlr) possède une capacité inégalée de promotion de la paix entre les peuples, car il favorise l’interaction entre les personnes et les communautés, jette des ponts entre les différentes cultures et conduit à la tolérance, au respect et à la compréhension mutuelle », s’est-elle exprimée.

‘’Des trophées seront décernés aux meilleurs entrepreneurs touristiques’’

Les innovations majeures de cet événement, selon Adama Segda première jumelle, sont la compétition des entreprises touristiques d’hébergement, l’introduction d’une sous-catégorie dédiée aux mets locaux dans la catégorie Restauration ainsi que la distinction de la catégorie guides nationaux et guides locaux.

Ainsi, ce sont les meilleurs entrepreneurs et entreprises touristiques dans les filières de l’hébergement, de la restauration, des voyages et circuits touristiques, guidage touristique qui seront primés. Chaque lauréat repartira avec une somme de 1 000 000 F CFA, un trophée plus une attestation. « C’est une soirée gala ponctuée de discours, de prestations d’artistes, de défilés, au cours de laquelle des prix et de distinctions seront décernés aux meilleurs entrepreneurs touristiques », a-t-elle fait savoir.

Notons que les inscriptions à ce concours se dérouleront du 16 juin au 6 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Elles peuvent se faire à la Direction générale du tourisme, dans les Directions régionales ou provinciales du ministère en charge du Tourisme ou en ligne à l’adresse e-mail : dgt@communication-culture.gov.bf ».

Il faut noter que cette compétition est ouverte aux personnes physiques âgées de plus de 18 ans à la date du lancement du concours et aux personnes morales de droit privé, promotrice d’une entreprise touristique.

Lazard KOLA

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page