Pièces détachées automobiles : KTC ouvre une nouvelle agence à Ouagadougou

La groupe KTC Automotive au Burkina Faso spécialisé dans la vente des pièces détachées automobiles a inauguré une nouvelle agence de vente, ce jeudi 31 mai 2023 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie qui a réuni les autorités administratives, communales et des opérateurs économiques du privé.

La nouvelle succursale de KTC Automotive est un complexe bâti sur un R+4. Il abrite en même temps son siège. Il met à la disposition des clients des pièces détachées auto-camions, des batteries, des lubrifiants et des pneus. Pour le Directeur Général de KTC Hassan Wehbi, les pièces détachées sont devenues incontournables avec le boom automobile. C’est ainsi que son entreprise “s’est fixée pour objectif de fournir des produits de qualité supérieure avec un service à la clientèle exceptionnelle” afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et d’optimiser la performance des engins.

KCT distribue également des lubrifiants 

KTC propose des pièces de marque allemande et japonaise. Ces marques, selon le directeur général, ont acquis une certaine notoriété en termes de qualité à travers le monde. Par ailleurs, il explique que ces choix permettent à KTC de fournir des pièces de qualité loin de la contrefaçon et avec “des prix étudiés”, accessibles aux automobilistes burkinabè.

Cette nouvelle agence est une aubaine pour la main d’œuvre locale. Plus de 26 nationaux y travaillent aux côtés des expatriés libanais. La secrétaire générale de l’arrondissement 1, Léticia Kambiré/Kafando qui était de la partie s’est réjouie de savoir que cette entreprise crée des emplois pour la jeunesse burkinabè. Au nom du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de Ouagadougou, elle a souhaité “la prospérité” des activités de KTC.

Hassan Wehbi, Directeur Général de KTC

A l’occasion de la cérémonie inaugurale, les participants ont eu droit à une visite guidée des lieux. Les étagères sont remplies de pièces détachées, du rez-de-chaussée au dernier étage. “On a vu qu’ils ont vraiment du matériel de qualité que nous ne doutons pas aussi que ça va beaucoup servir pour tous les Burkinabè pour les pièces de rechange”, a expliqué la secrétaire générale de l’arrondissement 1 après la visite guidée.

Le groupe KTC vend également des batteries de bonne qualité

Le groupe KTC Automotive a été créé en 2005 avec des représentations partout dans le monde comme en Allemagne, à Dubaï, en Angola. Dans la sous-région, KTC est présente au Ghana, en Guinée, au Nigeria et bien d’autres pays.

La nouvelle agence est située au milieu de l’avenue Yennenga à Ouagadougou. Elle est ouverte au grand public comme aux entreprises. Au Burkina Faso, KTC est essentiellement représenté à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso par ses grandes boutiques devant lesquelles on peut toujours voir l’insigne « KTC« .

Frédéric R. ZOUNDI (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page