Ouagadougou : Un immeuble s’écroule et fait deux morts

Un immeuble R+5 s’est écroulé dans la nuit du 6 au 7 juin 2023 à Ouagadougou, faisant deux morts et une blessée, a constaté Faso7 ce 7 juin 2023. 

Un immeuble R+5 s’est effondré dans la nuit du 6 juin 2023 aux environs de 22h sur l’avenue Yennenga à Ouagadougou. L’infrastructure s’est écroulée sur une maison riveraine habitée, causant la mort de deux hommes.

Ce qui reste de l’immeuble de 5 étages – Faso7

« Nous dormions dans la cour», témoigne Adama Convolbo, l’un des habitants de la concession sinistrée. Une femme a également été blessée et évacuée à l’hôpital, a-t-il ajouté. Il s’agit de l’épouse de l’un des défunts. Il indique que la blessée a un enfant d’un an et demi, mais qu’il  est hors de danger.

L’immeuble effondré n’est plus qu’un amas de gravas – Faso7

Les causes du sinistre ne sont pas encore formellement établies. Mais les riverains pointent du doigt un chantier débuté aux pieds de l’immeuble effondré, de même que la solidité des fondations de ce dernier.

« Ils ont d’abord creusé et ont fait tomber le mur de l’alimentation (située sur l’immeuble voisin à celui qui s’est effondré, NDLR). Ils ont creusé sans observer une distance de sécurité avec l’immeuble et ils ont ainsi dépassé les fondations de celui-ci », explique Adama Convolbo.

Un chantier avait cours aux pieds de l’immeuble effondré – Faso7
Le trou creusé aux pieds de l’immeuble sinistré – Faso7
Les bases du second immeuble riverain du chantier – Faso7

Les forces de sécurité ont été déployées sur les lieux pour, entre autres, les constats d’usage.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page