Soutien aux déplacés internes : GEFAFET mobilise environ 2 000 000 F CFA au cours d’une soirée de charité

L’association Génération Fashion Femmes Tisseuses (GEFAFET) a organisé ce 27 mai 2023, un gala de charité de collecte de fonds afin de venir en aide aux personnes vulnérables et aux personnes déplacées internes (PDI). Une soirée qui a permis à l’association Génération Fashion Femmes Tisseuses (GEFAFET) de récolter environ 2 000 000 FCFA.

Dans la nuit du 27 au 28 mai 2023, les Ouagalais ont été appelés à faire parler leur cœur au profit des femmes vulnérables en particulier et au profit des personnes déplacées internes du Burkina Faso en général. Une soirée gala de collecte de fonds s’est tenue à cet effet. Selon la présidente de l’association Génération Fashion Femmes Tisseuses (GEFAFET), Fatima Drabo, cette soirée a répondu à un besoin. Celui de venir en aide aux personnes vulnérables, aux femmes vulnérables et aux personnes déplacées internes du Burkina Faso.

Pour elle, cette activité a été initiée parce que son association, qui œuvre pour l’autonomisation de la femme, a reçu beaucoup de demandes de soutien de la part des femmes vulnérables et des Personnes déplacées internes.

La présidente de l’association Génération Fashion Femmes Tisseuses (GEFAFET), Fatima Drabo 

« Nous avons demandé aux personnes qui sont venues ce soir à vraiment nous soutenir main dans la main afin que nous puissions donner le sourire à ces merveilleuses personnes. Elles n’ont pas décidé ni choisi d’être déplacées, d’être veuves ni avoir un handicap. Il est de notre devoir de les aider et de les accompagner » a-t-elle souligné.

À la question de savoir si Fatima Drabo ressort satisfaite de cette collecte de fonds, l’intéressé répond par l’affirmative en faisant savoir que la soirée de gala de charité a permis de toucher le cœur de plusieurs personnes en atteste la mobilisation du soir.

« Nous avons eu plusieurs personnes au cours de la soirée qui ont fait un geste aux profits des personnes vulnérables. Nous n’avons pas encore dépouillé les dons qui sont dans les enveloppes, mais nous pouvons estimer les dons de ce soir à 2 000 000 F CFA », a ajouté la présidente de l’association Génération Fashion Femmes Tisseuses (GEFAFET).

À la suite de cette soirée, l’association GEFAFET organisera une séance de remise des dons aux personnes dans les prochains jours.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page