Efforts de guerre : Les Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale et en Malte apportent plus de 9 millions de F CFA




Les Burkinabè vivant à Bata en Guinée Equatoriale et en République de Malte ont contribué à hauteur de 9 101 000 FCFA à l’effort de guerre. Cette somme a été versée au Trésor public burkinabè.
Une délégation de ces Burkinabè vivant à l’extérieur a été reçue par la ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba, le 8 mai 2023.
« Nous avons tous eu écho de l’appel à contribution, en tant que fils et filles du pays, nous ne pouvons pas rester insensibles à cet appel. Nous avons donc jugé bon d’apporter notre contribution et marquer ainsi notre engagement aux côtés des autorités afin de venir à bout du terrorisme au Burkina Faso », ont déclaré les donateurs, selon leurs propos rapportés par la Direction de la communication du ministère.
Les Burkinabè sont estimés à environ un millier à Guinée Equatoriale. Ils sont environ 150 en en République de Malte, selon toujours le communiqué du ministère des affaires étrangères.
Pour rappel, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a lancé un appel à contribution à l’ensemble des Burkinabè afin de soutenir les forces armées dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Faso7