Chaîne de solidarité : La Fondation Orange Burkina Faso offre 30 millions de francs CFA aux personnes déplacées internes (PDI)

Dans le cadre de l’appel à solidarité en faveur des personnes déplacées internes, la Fondation Orange Burkina Faso a procédé à une remise de don au Conseil national de secours d’urgence (CONASUR). Cette remise a eu lieu le jeudi 4 mai 2023 au ministère en charge de la la solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.

C’est avec des vivres d’une valeur de 20 millions F CFA composés de riz, de niébé, d’huile et de savon et d’un don en espèce de 10 millions F CFA que les premiers responsables de la Fondation Orange ont rendu visite à la ministre en charge de la solidarité nationale, Nandy Somé. Objectif, soutenir les personnes déplacées internes.

Ibrahim Hema -©Faso7

Ibrahim Hema, Secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, a expliqué que ce geste a été motivé par le souci des responsables de Orange Burkina d’apporter leur soutien aux personnes en difficulté en ces temps de crise sécuritaire au Burkina Faso, notamment les déplacés internes. « Cette action a été prévue dans notre programme annuel depuis le début de l’année. Nous avons donc conscience que la situation sécuritaire a engendré le déplacement de nombreuses personnes de leurs villages vers des zones d’accueil », a ajouté le Secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso.

Après avoir accusé réception du don de la Fondation Orange Burkina Faso, Soumaïla Zorom, Secrétaire permanent du CONASUR a indiqué que cet apport va permettre de renforcer les stocks et les fonds de l’institution dont il a la charge.

Soumaïla Zorome -©Faso7

Tout en rappelant que des millions de personnes se sont déplacées à l’intérieur du pays du fait de la situation sécuritaire difficile, Soumaïla Zorom a indiqué que le don de la Fondation Orange Burkina Faso et ceux des autres donateurs vont permettre de venir en appui à ces personnes. « C’est dans ce cadre que nous saluons, l’appui de la Fondation Orange Burkina Faso qui a manifesté cette solidarité et répond à l’appel du Gouvernement », a-t-il déclaré.

Du reste, le Secrétaire permanent du CONASUR invite l’ensemble des autres entreprises et des citoyens à suivre l’exemple de la Fondation Orange Burkina, en apportant leur appui pour la prise en charge des personnes déplacées internes. « Aujourd’hui, ce sont eux qui se sont déplacés, demain ça peut être nous ou d’autres personnes », a-t-il prévenu.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page