Crise au Soudan : Le Burkina Faso rapatrie 28 de ses compatriotes




Vingt-huit Burkinabè vivant au Soudan ont été rapatriés du fait de la crise qui sévit actuellement dans leur pays d’accueil. Ils ont été accueillis à l’aéroport international de Ouagadougou ce jeudi 4 mai 2023 par une délégation ministérielle.
Parmi les Vingt-huit Burkinabè rapatriés par les autorités burkinabè, on trouve une vingtaine d’étudiants, des femmes et des enfants. Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le ministre délégué en charge des Affaires Étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.
« Le Soudan fait face à une crise qui a créé une situation assez difficile, qui a occasionné le départ de plusieurs communautés étrangères et nos ressortissants, qui sont au Soudan, n’ont pas dérogé malheureusement à cette situation. Le président de la transition a pris la décision de faire en sorte que les Burkinabè qui sont au Soudan puissent retourner à la maison dans un cadre de quiétude tant que la situation connaît une accalmie », s’est exprimé le ministre Karamoko Jean Marie Traoré.