Ouagadougou : Lapaire Burkina ouvre ses portes à Bonheur Ville

Les habitants du quartier Bonheur Ville à Ouagadougou peuvent désormais faire des tests de vue  gratuits et s’offrir des lunettes  à la nouvelle agence du Groupe Lapaire Burkina. L’ouverture officielle a eu lieu le 13 avril 2023.

Le Groupe Lapaire Burkina se rapproche davantage des habitants de Ouagadougou. Après Koulouba, Dassasgho, Patte d’oie, Tampouy et Boulmiougou, le quartier Bonheur Ville abrite depuis le 13 avril 2023 la 6e agence de l’entreprise spécialisée dans l’amélioration de la vue des citoyens.

Des lunettes à partir de 19 000 F CFA

Située à quelques mètres de la Pharmacie Bonheur Ville, cette agence est animée par le leitmotiv du Groupe Lapaire, à savoir que bien voir ne doit plus être un luxe ! « Nous proposons des tests de vue gratuits réalisés par des opticiens qualifiés au profit de tout le monde. Car pour nous, tout le monde a le droit de bien voir. Nous avons aussi des prix abordables. Avec déjà 19 000 FCFA, vous avez des lunettes de vue », précise en effet le directeur des opérations du groupe Lapaire Burkina, Brice Bado.

Lapaire Burkina offre des tests de vue gratuits – LAPAIRE

A l’écouter, l’agence, ouverte du lundi au samedi de 8h à 19h, propose plus de 150 montures de lunettes correspondant à tous les goûts. Les verres vont des simples foyers ou unifocaux aux verres   progressifs, en passant par  les photochromiques (qui se teintent avec les rayons ultraviolets) et les verres protégeant contre la lumière bleue des écrans. « Tous nos verres correcteurs ont un traitement anti-reflets et anti-rayures », complète Brice Bado.

Pour que les lunettes ne soient plus des biens de luxe

Brice Bado, directeur des opérations du groupe Lapaire Burkina – LAPAIRE

A noter que le Groupe Lapaire Burkina offre des paiements en plusieurs tranches. Cela va en droite ligne de la vision de l’entreprise. « Plus de 500 millions de personnes en Afrique ont besoin de porter des lunettes. Seulement 1% y ont accès. Tout simplement parce que les lunettes ont toujours été considérées comme des biens de luxe et qui coûtent trop chers. La présence du groupe Lapaire au Burkina,  c’est pour offrir aux populations les services de qualité et des produits de qualité à des prix abordables», a expliqué le directeur des opérations.

Le Groupe Lapaire totalise 8 agences au « Pays des Hommes intègres ». Il offre en effet également ses services au secteur 2 de Koudougou et à Bindougousso au secteur 14 de Bobo-Dioulasso.

L’agence est ouverte du lundi au samedi de 8h à 19h – LAPAIRE

Pour information, créé en février 2018, au Kenya par Jérôme Lapaire, un Entrepreneur Suisse, le Groupe Lapaire opère avec plus de 50 agences présentes dans 7 pays en Afrique. Le groupe existe au Burkina Faso depuis 2019.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page