Burkina Faso : Le Sommet des Jeunes Entrepreneurs Africains (SOJEA) officiellement lancé

L’association ‘’ Entreprendre En Afrique‘’ a lancé officiellement le Sommet des Jeunes Entrepreneurs Panafricains (SOJEA), ce samedi 8 avril 2023 à Ouagadougou, sous le thème : « Développement endogène et industrialisation en Afrique ». Selon ses porteurs, le SOJEA est une tribune offerte aux jeunes entrepreneurs africains, pour discuter des défis et des opportunités de l’entreprenariat en Afrique.

Au cours de la cérémonie de lancement officiel, Anthelmo Poda, membre de l’association ‘’Entreprendre En Afrique‘’, a expliqué que le SOJEA aura lieu le 24 juin 2023 au siège du CENASA avec comme pays invités d’honneur le Mali, le Niger et le Sénégal.

« Le 24 juin, on aura des thématiques qui seront abordées compte tenu des différents secteurs d’activité où nous voyons que les jeunes sont de plus en plus enclins à s’aventurer. Et nous allons faire venir des experts de ces domaines-là, qui vont partager leurs expériences, qui vont partager des idées, qui vont partager des stratégies afin que les jeunes qui prendront part à cette activité puissent avoir le maximum d’idées, le maximum de compétences pour pouvoir se lancer », a-t-il laissé entendre.

Anthelmo Poda a ajouté qu’à partir de ce lancement officiel, un appel à candidatures sera diffusé afin de mettre en compétition des jeunes start-ups. Les meilleurs seront primés à plus de trois millions le 24 juin 2023. « Il faut noter qu’à ce sommet, il y a plus de mille cinq cents jeunes qui sont attendus et trois mille jeunes qui seront impactés à partir d’aujourd’hui jusqu’au jour de l’évènement », a ajouté le membre de ‘’ Entreprendre En Afrique‘’.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page