Burkina Faso : La Coalition de convergence patriotique appelle à un remaniement ministériel

La Coalition de convergence patriotique (CCP), au cours d’une conférence de presse ce 25 mars 2023, a appelé à un remaniement ministériel au Burkina Faso.

Issiaka Ouédraogo, le porte-parole de la CCP, estime que le gouvernement dirigé par Me Apollinaire Kyélem de Tambèla n’est pas à la hauteur de la tâche. La coalition affirme constater de « l’amateurisme » et des « tâtonnements » dans la gestion des affaires de l’Etat. « Les espoirs suscités par la nomination de l’ancien chroniqueur télé à la Primature ont été douchés par la réalité de l’exercice du pouvoir », peut-on lire dans la déclaration liminaire de la conférence de presse. 

Issiaka Ouédraogo et ses camarades déplorent une dispersion de l’action gouvernementale, un manque de vision et jugent que la situation sur le terrain sécuritaire ne reflète pas les annonces officielles. Ils estiment par exemple que les débats sur le projet de fédération entre le Burkina Faso et le Mali sont « prématurés ». 

La coalition prône a contrario la formation d’un gouvernement d’union nationale qui va se concentrer sur la reconquête du territoire national. « Notre pays a besoin d’un gouvernement de guerre, fort,  consensuel et concerté, suffisamment inclusif, qui traduit l’implication de toute la nation dans la lutte contre l’insécurité« , lit-on dans la déclaration liminaire de la conférence de presse. 

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page