Burkina Faso : Le Juvénat Filles Saint-Camille célèbre son jubilé d’or le 15 avril 2023

Le Juvénat filles Saint-Camille célèbre cette année ses 50 années d’existence. Pour marquer d’une pierre blanche ce jubilé d’or qui sera célébré le 15 avril 2023, une série d’activités est prévue. C’est ce qu’a indiqué Sœur Clarice Dakouré, présidente du Comité communication du Jubilé, ce mercredi 22 mars 2023 à Ouagadougou.

C’est sous le thème « 50 ans de services, 50 ans de grâce, engageons-nous davantage pour une formation intégrale de la jeune fille » que le Juvénat filles Saint-Camille va célébrer ses 50 ans, le 15 avril 2023. Pour l’occasion, la Sœur Clarice Dakouré, présidente du Comité communication du Jubilé, est revenue sur le programme de la célébration.

« Nous avons prévu des projets classés à court, moyen et long terme. Les projets à court terme ont été réalisés dans la quasi-totalité. Par exemple, nous avons eu à réfectionner les bâtiments du juvénat », a-t-elle expliqué. Elle a affirmé qu’avec la vétusté de certains bâtiments, il était nécessaire d’en reconstruire. De même, des conférences ont été animées dans le sens du jubilé.

Pour les projets à long terme en lien avec le jubilé, le Juvénat envisage augmenter sa capacité d’accueil. « Nous nous rendons compte que chaque année, la demande est très forte. Les classes ne suffisent pas et nous aimerions aussi avoir une annexe du juvénat. Le monde va en avant avec la femme et donner une bonne éducation à la jeune fille, même si elle ne devient pas sœur, c’est toute l’humanité qui en bénéfice », a ajouté Sœur Clarice Dakouré.

Le Juvénat filles Saint-Camille a été fondé en 1971 et a accueilli 2 212 jeunes filles

Pour les activités du jubilé, le Juvénat a un budget prévisionnel de 80 millions de Francs CFA. Mais à en croire, Honoré Djima, membre de la commission finance du Jubilé, plus de 50 % du budget reste à être mobilisé. Il en appelle donc aux bonnes volontés pour contribuer à la réussite de l’activité. À l’occasion, un pagne et un album sont mis en vente pour accompagner les festivités.

Il faut noter que le Juvénat filles Saint-Camille a été fondé en 1971 et a accueilli 2 212 jeunes filles dont 126 sont des religieuses actuellement. Pour l’année scolaire 2022-2023, 388 filles sont inscrites au Juvénat pour l’enseignement général secondaire.

Frédéric ZOUNDI (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page