Burkina Faso : Aly Badra Ouédraogo « quitte la politique »

Le Président du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR), Aly Badra Ouédraogo a annoncé le lundi 13 février 2023 son retrait de la vie politique burkinabè. « Je quitte la politique », a-t-il indiqué.

Cette décision intervient, selon Aly Badra Ouédraogo « après 25 ans d’engagement et de lutte faits de fortunes diverses ». Mais pour des raisons liées à son statut, cette décision entrera en vigueur au plus tard en fin avril, a-t-il précisé.

Les raisons fondamentales de ce retrait de la politique nationale n’ont pas été clairement exprimées. « Nous irons monnayer nos petits talents et brutes compétences ailleurs, toujours dans le souci d’être utile à nos familles et à notre Nation », a seulement fait savoir Aly Badra Ouédraogo, contacté par Faso7.

Militant du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) depuis 1998, Aly Badra Ouédraogo avait par la suite crée en 2015, le Comité de réflexion et d’action pour le renouveau du CDP (CRAC/CDP) pour ensuite démissionner du parti et lancer, dans la même année, le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR).

Sous Sandaogo Damiba, Aly Badra Ouédraogo a représenté l’ex-majorité (Mouvement du peuple pour le progrès et alliés) au sein de l’Assemblée législative de Transition avant de voir son mandat être écourté par le Coup d’Etat du Capitaine Ibrahim Traoré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page