Tenkodogo : Les anciens élèves d’Ilyassa Baïré lui rendent hommage




Le premier directeur de l’école de Zoré de Pouytenga, Ilyassa Baïré, a reçu ce dimanche 5 février 2023 à Tenkodogo, une visite d’hommage de ses anciens élèves.
Cette visite vise à traduire la reconnaissance de l’ensemble des élèves des trois premières promotions de l’école de Zoré à leur premier directeur qui, disent-ils, n’a ménagé aucun effort pour leur éducation et formation.
Venus par dizaine, c’est dans une ambiance de retrouvailles que s’est déroulée cette rencontre. De l’avis de l’instituteur et élève de la deuxième promotion de l’école, Mathieu Kaboré, le plus beau cadeau et la plus belle récompense d’un enseignant, c’est la reconnaissance de ses élèves qu’il a eu à former et c’est pour cela, conclut-il, qu’ils sont venus pour marquer cette reconnaissance.
« Tout ce que nous sommes aujourd’hui, c’est grâce à lui, à ses efforts et à sa pédagogie et nous lui disons merci », a poursuivi Mathieu Kaboré.
Madame Nikiéma née Kaboré N. Edith, infirmière, première promotion, de renchérir, « M. Baïré est notre papa et on lui dit vraiment merci et c’est grâce à lui que nous sommes ce qu’on est ».
Ilyassa Baïré, visiblement ému par l’acte de ses anciens élèves, dit prier Dieu pour que ses derniers réussissent dans leurs projets respectifs. Ses enfants, tous aussi émus que leur père, ont remercié leur hôte du jour pour son hospitalité.
Ouverte en 1987, l’école de Zoré se trouve à Pouytenga dans la province de Kouritenga, région du Centre-Est du Burkina Faso.
Correspondance particulière