Ouagadougou : Le Pasteur Rasmané Zoungrana inaugure sa nouvelle église


Le Pasteur Rasmané Zoungrana a procédé à l’inauguration de sa nouvelle église à Tampouy, à Ouagadougou, ce dimanche 5 février 2023. Baptisée « Temple Le Nouveau Jérusalem », cette réalisation est présentée comme la consécration de 20 ans de travail, de courage, de dévotion et de foi.


Il y a 20 ans, le Pasteur Rasmané Zoungrana établissait son église dans un quartier périphérique de Ouagadougou. Des années plus tard, il célèbre ces noces de porcelaine, à travers l’inauguration d’une nouvelle église. Une réalisation qui au-delà du coût financier représente « grand » pour « l’homme de Dieu ».
« Je rends grâce à Dieu pour la réalisation de cette église. Il faut dire que quand je commençais ce chantier, je n’avais que 80 000 F CFA. C’est par le courage, la fois, la détermination et l’abnégation que cette église a vu le jour. Je suis vraiment heureux d’être arrivé à ce résultat », a-t-il dit.
Lancée en 2021, c’est donc en 2023 que la construction de l’église s’achève. Une réalisation qui a satisfait plus d’un lors de l’inauguration. Pour le parrain le Dr Aly Congo, voir cette église érigée avec toutes les difficultés que le Pasteur Rasmané Zoungrana a rencontrées, est une « grande satisfaction ».
« Je suis très content et je loue le nom de l’Éternel pour avoir permis au Pasteur Zoungrana de réaliser cette église. J’ai aussi suivi son parcours depuis 20 ans dans le ministère. Je suis vraiment heureux de constater que l’œuvre a grandi et ce temple a été bâti à la gloire de Dieu », a-t-il fait savoir.
À l’endroit de son ami, il a souhaité « tout le succès » qu’il mérite. Le Dr Aly Congo a par ailleurs ajouté que le chemin parcouru par le Pasteur Zoungrana doit être une « inspiration » pour tout le monde, car dit-il, il est animé d’une « grande foi, d’une abnégation et d’un courage ».
Faso7