Communication : Visite du Président du CSC dans les locaux de l’Agence DJIGUIYA


Le président du Conseil Supérieur de de Communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, s’en rendu dans les locaux de l’Agence DJIGUIYA, le mercredi 1er février 2023.


Cette visite du premier responsable du CSC chez l’Agence DJIGUIYA rentre dans le cadre d’une tournée qu’il a entrepris dans les médias et les entreprises de publicité.
L’objectif derrière cette démarche d’Abdoulazize Bamogo est de s’enquérir des conditions de travail des professionnels de l’information et de la communication. Ce n’est pas tout.
Le président du CSC en se rendant dans les médias et les entreprises de publicité, veut aussi échanger avec ces derniers sur les moyens et les conditions d’une meilleure considération de leur responsabilité sociale à une époque où le « Pays des Hommes » intègre est durablement frappé par une crise sécuritaire et fait face à des tensions sociale.
Reçu par les premiers responsables de l’Agence DJIGUIYA avec à leur tête la Directrice générale Mme DJIGMA / SANOU D. Bertille, Mr le Président Abdoulazize BAMOGO n’a pas manqué de mots pour saluer le professionnalisme avec lequel l’agence mène à bien ses différentes activités de communication.
Pour lui, il n’y a pas de doute sur la contribution de l’Agence DJIGUIYA et des autres publicitaires, à la préservation du tissu social.
« Mon idée aussi c’est de dire que nous passons aussi pour vous encourager à tenir compte dans votre travail du contexte du pays. En tant que publicitaires, vous faites un travail qui est important. Peut-être que souvent, on ne le perçoit pas, mais c’est vous qui construisez l’imaginaire collectif », a-t-il soutenu.
A cet effet la responsable de l’Agence DJIGUIYA, Mme DJIGMA / SANOU D. Bertille a tenu a remercié le Président du CSC et sa délégation pour la marque de considération à sa structure. Elle a aussi rassuré le Président du CSC qu’ils mettront tout en œuvre dans leurs pratiques quotidiennes pour cultiver la paix et la cohésion sociale.
En venant à l’Agence DJIGUIYA, le président du CSC n’est pas venu les mains vides. En effet, un tableau a été offert à l’agence. Il s’agit d’un tableau sur lequel, Abdoulazize Bamogo salue le professionnalisme de l’Agence DJIGUIYA en l’exhortant à continuer à toujours mettre au centre de ses actions, sa responsabilité sociale, surtout dans le contexte d’insécurité que traverse le Burkina Faso.