Incendie du marché de Sankar-yaaré à Ouagadougou : Le SYNATCOMB solidaire des commerçants sinistrés

Le Syndicat National des Commerçants du Burkina (SYNATCOMB) a exprimé son soutien aux commerçants sinistrés de l’incendie du marché de Sankar-yaaré, ce lundi 30 janvier 2023.

« Au vu de cette situation que traverse un certain nombre de commerçants sinistrés, le Syndicat National des Commerçants apporte son soutien à tous les sinistrés et les encouragent à se ressaisir pour qu’ensemble, on trouve des solutions idoines pour la relance de leurs activités », s’est exprimé Donatien Nagalo, secrétaire général du SYNATCOMB.

Pour cela, le syndicat réitère son engagement pour la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres et les appelle à la cohésion sociale ainsi qu’à prioriser l’intérêt général de la nation à travers des actes citoyens.

Par ailleurs, Donatien Nagalo a fait savoir que le SYNATCOMB ignore la cause de cet incendie et attend du gouvernement des enquêtes afin d’élucider les causes. « Nous savons qu’il y a eu des explosions. Mais qu’est-ce qui a provoqué ces explosions ? Nous ne pouvons pas savoir. Ce sont les enquêtes qui vont définir la cause de ces explosions », a-t-il laissé entendre.

Le SYNATCOMB a invité le gouvernement à ne ménager aucun effort pour réorganiser ce secteur. Aussi, le syndicat demande au gouvernement d’accompagner les sinistrés afin que ces derniers puissent relancer leurs activités.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page