Burkina Faso : Sa Majesté Razang Naaba Poulma fait un don de 40 tonnes de vivres aux déplacés internes


Le ministère de la communication a reçu ce samedi 28 janvier 2023 à Ouagadougou, un don de 40 tonnes de vivres au profit des personnes déplacés internes (PDI). Ce don est de la part du parrain de la 4e édition de la Nuit de l’Entrepreneur Touristique, Sa Majesté Razang Naaba Poulma, PDG de l’hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma.


L’objectif de ce don est de venir en aide aux personnes déplacées internes, selon le donateur.
« Aujourd’hui nous sommes venus faire la remise de 40 tonnes de vivres afin que cela puisse atteindre ceux qui sont dans le besoin. Ça ne veut pas dire que c’est la dernière, mais s’il plaît à Dieu, d’autres dons viendront « , a affirmé Sa Majesté Razang Naaba Poulma.
Il a aussi invité les autres opérateurs économiques à apporter leurs contributions au gouvernement pour qu’à son tour, puisse aider les personnes qui sont dans le besoin.
Le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a traduit sa reconnaissance à Sa Majesté Razang Naaba Poulma, PDG de l’hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma qui avait accepté d’être le parrain de la nuit de l’entrepreneur touristique et pour l’accomplissement de sa promesse faite lors de cette nuit.



Selon lui, c’est un geste à saluer et ça montre également toutes les responsabilité d’un acteur social, d’un acteur majeur de la culture de façon générale, mais surtout de l’hôtellerie et du tourisme.
« Ça montre également une prise de conscience de la situation actuelle du pays. C’est une situation où le pays appelle l’ensemble des fils à plus de solidarité. On appelle à tendre la main aujourd’hui à nos compatriotes qui sont dans des situations difficiles et on espère que ce geste de sa Majesté inspire d’autres Burkinabè à un sursaut commun », a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement.
Après la remise officielle du don de vivres, le ministre en charge de la communication, à son tour, a remis une attestation de reconnaissance et une lettre de remerciement à Sa Majesté Razang Naaba Poulma pour avoir parrainé la Nuit de l’Entrepreneur Touristique, 4e édition.
Ce don de vivres du PDG des caves Poulma intervient à un moment où le gouvernement a appelé chaque Burkinabè à la contribution volontaire pour l’effort de guerre.