Burkina Faso : Eddie Komboïgo réagit à l’enlèvement de femmes à Arbinda

Ceci est une déclaration du Président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur l’enlèvement d’une cinquantaine de femmes à Arbinda.

C’est avec le Coeur meurtri que nous apprenons l’enlèvement à Arbinda dans le Soum, de 51 femmes, selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel et 61 selon le Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP). Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Djibo a ouvert une enquête à l’effet d’identifier et d’interpeler les auteurs.

Au nom de l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) nous déplorons et condamnons avec fermeté, l’enlèvement de ses braves femmes qui étaient à la recherche d’une maigre pittance, tant la situation alimentaire est très precaire dans ces localités.

Cet acte d’une rare inhumanité, qui rappelle celui de l’enlèvement des élèves de Shibock par Boko haram au Nigeria, révèle  une fois de plus les dérives des groupes armés terroristes sans foi ni loi. C’est pourquoi nous encourageons fortement le gouvernement de la transition déjà engagé dans la lutte armée et les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour retrouver ces femmes saines et sauves et les ramener en toute quiétude dans leur village auprès de leurs familles respectives.

Nous lançons un appel aux populations, notamment celles du Sahel, à porter mains fortes aux dites autorités, aux FDS et aux VDP, dans l’exécution de leurs missions patriotiques.

Nous reiterons notre solidarité à l’ensemble des populations qui vivent très  difficilement les conséquences de cette guerre lâche et inhumaine.

Démocratie- Progrès- Justice

Ouagadougou, le 19 janvier 2023

 Eddie KOMBOIGO

 Président du parti,

Président du Bureau Politique National

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page