Aéroport de Donsin : 7 morts après l’effondrement d’un bâtiment en chantier


Le 30 décembre 2022, un bâtiment en chantier au sein de l’aéroport de Donsin s’est écroulé. Le bilan dressé ce dimanche 1er janvier 2023 fait état de 7 morts et de 6 blessés.


Le Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Ziniaré, dans un communiqué parvenu à Faso7 ce 1er janvier 2023, informe que l’effondrement de la dalle d’un bâtiment en chantier au sein de l’aéroport de Donsin a entraîné sept (07) décès et six (06) blessés.
« Il s’agit de l’effondrement de la dalle du bâtiment qui devait abriter une salle de conférence, au moment où les ouvriers coulaient le béton. Ces derniers étaient au nombre de treize, selon les responsables des entreprises impliquées dans la réalisation de l’ouvrage », lit-on dans le communiqué signé du Procureur du Faso, Fissouonté Hien.
Lire ➡️ Aéroport de Donsin : Des morts et des blessés suite à l’effondrement d’une dalle
Le Procureur informe par ailleurs avoir instruit le Commissaire Central de Police de la ville de Ziniaré d’ouvrir une enquête judiciaire pour appréhender les circonstances des faits afin d’explorer la possibilité d’une suite judiciaire, s’il y a été commis quelques infractions.
« Nous assurons également l’opinion nationale que, conformément à sa mission, notre parquet se tient naturellement au côté du droit pour que tout fait infractionnel reçoive le traitement judiciaire indiqué », a fait savoir le Procureur du Faso, Fissouonté Hien.
En rappel, l’aéroport de Donsin situé à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou dont les travaux ont été lancés en novembre 2017 devrait être livré dans le premier semestre de 2024.