Centre Commercial Liza Mall : « Une énorme galerie marchande » au cœur de Ouagadougou


Après les supermarchés Liza Market de Kwamé-Krumah et de Patte-d’oie, c’est un Centre Commercial Liza Market que le groupe EBOMAF met à la disposition des Burkinabè. L’ouverture de l’établissement est intervenue ce mardi 27 décembre 2022 à Ouagadougou.


Situé en plein centre de la capitale Ouagadougou, le Centre Commercial Liza Mall est « une énorme galerie marchande ». Selon la promotrice du Centre commercial, Alizéta Kambou/Bonkoungou, la création d’un tel cadre vise à permettre aux Burkinabè de faire tous leurs achats dans le même endroit.



« Ce qui a été longtemps cité en exemple ailleurs vient d’être rendu possible ici à Ouagadougou. Liza Mall répond à l’ensemble des besoins de la clientèle en un seul endroit à travers un cadre idéal pour ses divers achats, sa restauration, la détente de ses enfants, ses soins de beauté, ses séances de massage », a-t-elle laissé entendre.
Construit sur une superficie de 7 000 m2, le Centre Commercial Liza Mall est logé dans un bâtiment de 6 niveaux en plein cœur de Ouagadougou. Disposant d’environ 200 travailleurs et équipé de 3 ascenseurs dont 2 avec une vue panoramique et un escalator, le centre se veut être un cadre « ultramoderne ».



Pour sa part, le président directeur général du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, a expliqué que c’est dans la volonté d’innover et de satisfaire les Burkinabè que ce Centre commercial a vu le jour. « Nous traversons une situation difficile, mais nous avons espoir et nous investissons parce que nous nous disons que si nous sommes au Burkina Faso, c’est là-bas que nous devons investir même si c’est en temps difficile », a-t-il fait savoir.
De manière détaillée, il faut noter que du rez-de-chaussée au 1er étage, se trouve un supermarché avec une gamme variée de marchandises. Au 2e niveau, se trouve « Liza Home », un rayon pour les accessoires intérieurs maisons et les appareils électroménagers. Le 3e niveau est occupé par le mobilier. Un partenariat avec une société turque spécialisée dans la fabrication de meubles de luxe permettra de ravitailler le centre.



Des équipements sportifs, des articles du textile, une parfumerie et une « bijouterie très moderne » siègent au 4e niveau. Le 5e étage est occupé par un restaurant, un salon de coiffure, une salle de massage et une aire de détente pour enfants.
« Cet investissement témoigne d’une foi en un avenir radieux pour notre pays. Il résulte d’une ambition personnelle de faire en sorte que la capitale burkinabè bénéficie aussi des normes et des standards internationaux en matière d’installation, d’offres et de services commerciaux. (…) vous pouvez maintenant tout acheter sur place avec l’assurance du choix de la qualité », a déclaré Alizèta Kambou/Bonkoungou.



Faso7