L’Albiceleste de Lionel MESSI sur le toit du monde


Au terme d’une finale pleine de rebondissements, l’Albiceleste se hisse sur le toit du monde pour la troisième fois de l’histoire (1978, 1986 et 2022).


Après une finale manquée de justesse avec l’Allemagne en 2014, l’année 2022 aura été celle qui a offert aux Argentins un nouveau sacre.
Une sortie heureuse pour Lionel MESSI
Un moment magique pour Lionel MESSI. Au crépuscule de sa carrière, l’homme aux sept (07) ballons d’or remporte le seul trophée qui manquait à son immense palmarès. Quelle carrière de rêve pour le génie argentin!
Il aura presque tout gagné. Avec sept (07) ballons d’or, quatre (04) Ligue des champions, plusieurs ligas (Championnat d’Espagne, NDLR), une Copa America, le prodige argentin aura régné en maître dans l’empire football.
Par ses nombreux buts, ses passes cliniques, ses capacités de dribble, Lionel MESSI aura enchanté l’ensemble des admirateurs du football. Son nom restera à jamais gravé dans la mémoire collective. Ce nouveau trophée lui ouvre les perspectives d’un huitième ballon d’or.
Kylian M’BAPPÉ, le nouveau messie du football
A seulement 23 ans, le natif de Bondy écrase tous les records et assume un leadership qui force l’admiration.
Il s’adjuge le meilleur buteur de la compétition (8 buts) avec un triplé en finale. En 14 matchs de coupe du monde, il en a inscrit 12 buts.
Kylian M’BAPPÉ devient ainsi le deuxième meilleur joueur français à terminer meilleur buteur lors d’une édition de Coupe du Monde.
Avec ses statistiques impressionnantes, il est incontestablement celui qui marque le plus les esprits en ce moment.
Amidou BANDE (Analyste sportif)
Faso7