Burkina Faso : le Prophète David Bamogo et son épouse deviennent des ambassadeurs de la paix mondiale


Le fondateur du Centre de Prière, de Délivrance et d’évangélisation Jésus opère des miracles , le Prophète David Bamogo et son épouse ont été faits ambassadeurs de la paix mondiale par la Fédération Internationale des Ambassadeurs de la Paix Mondiale (FIAPM). La cérémonie s’est déroulée ce samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou.


Pour l’ensemble de leurs actes pour la promotion de la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale, le Prophète David Bamogo et son épouse ont reçu les titres d’ambassadeurs de la paix mondiale. Selon El Hadj Moustapha Nana, membre de la Fédération Internationale des Ambassadeurs de la Paix Mondiale (FIAPM), cette reconnaissance est bien justifiée.
« Au regard des actes qu’il a posé en faveur des populations, nous avons jugé bon de lui donner cette distinction. Il a réalisé des forages, des aides en vivres aux personnes nécessiteuses. Il ne faut pas oublier ses œuvres pour la promotion de la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale au Burkina Faso », a-t-il laissé entendre.
Pour El Hadj Moustapha Nana, cette reconnaissance est une manière d’inciter l’homme de Dieu à continuer sur ce chemin. Il a par ailleurs ajouté que l’association existe depuis 2015 et est apolitique et non confessionnelle. À ce jour, plus d’un millier de personnes ont été distingués dans les 45 provinces du Burkina Faso.
De son côté, le Prophète David Bamogo a témoigné sa gratitude à Dieu pour avoir rendu possible cette distinction. Selon ses propos, il ne croyait pas recevoir une telle reconnaissance. « Je sais d’où je viens et ce que je suis devenu. Je suis très heureux de recevoir cette distinction. Ce n’est pas de l’argent, mais c’est une chose très importante qu’ils ont donnée à mon épouse et à moi », a-t-il dit.
Le fondateur du Centre de Prière, de Délivrance et d’évangélisation Jésus opère des miracles a par ailleurs déclaré que cette reconnaissance est une invite pour lui et sa femme de redoubler d’ardeur dans leurs œuvres afin de toucher le plus grand nombre de personnes. « Il parle de paix et c’est grâce à ça que tout le monde peut dîner dans le même plat et causer sous le même arbre. C’est une grande tâche qu’ils m’ont confiée », a-t-il lancé.
Pour sa part, le représentant du père spirituel du récipiendaire, le Pasteur Samuel Sawadogo, a signifié que cette distinction pour toute l’église est un honneur pour eux et le Prophète Emmanuel Sawadogo, le père spirituel du Prophète David Bamogo. « C’est une journée pleine d’émotions et nous sommes animés d’une immense joie », a-t-il fait savoir pour conclure.
Faso7