Burkina Faso : Au moins 39 terroristes neutralisés par l’armée dans les Banwa


L’armée burkinabè a lancé, le 1er décembre 2022, l’opération « Feleho » qui signifie en langue Bwamou, « reprendre son bien », « reconquérir ce qui nous appartient ». L’opération vise à sécuriser la province des Banwa en démantelant les bases terroristes qui s’y sont installées et en mettant hors de combat, les terroristes qui perturbent la quiétude des populations.


Ce vendredi 16 décembre 2022, Faso7 a reçu une copie du bilan de l’opération « Feleho » lancée dans la province des Banwa, dans la Région de la Boucle du Mouhoun. Les actions offensives terrestres, combinées aux frappes de l’aviation et de l’artillerie ont permis d’obtenir des résultats tactiques importants, informe l’armée burkinabè.
Du bilan de cette opération, selon l’armée burkinabè, le 02 décembre 2022 des bases terroristes ont été détruites aux environs des localités de Dio, Dissankuy, Montiokuy. Le 03 décembre 2022, une base terroriste a été détruite dans la zone de Bourasso. La base terroriste de Sanékuy a été démantelée le 07 décembre 2022.
Au cours de cette opération, au moins 39 terroristes ont été neutralisés. « Côté ami, un soldat a malheureusement perdu la vie au tout début de l’opération. On enregistre également une douzaine de soldats blessés lors des incidents survenus. Ils ont tous été pris en charge », rapporte l’armée burkinabè.
La situation sécuritaire s’est sensiblement améliorée dans la ville de Solenzo et ses environs, et plus généralement dans la province des Banwa depuis le début de l’opération FELEHO, explique l’armée. « Grâce aux actions des unités engagées, la quiétude revient progressivement au sein des populations même si la situation reste à être consolidée », précisent les Forces armées nationales (FAN).
Ensemble nous le pouvons. Ce qui me réjouit est qu’ après la crise on aura une relation armé population consolidée.une chose qui contribuera au développement futur du la patrie. Pour la Patrie nous vaincrons la mort.✊🏾✊🏾✊🏾