Burkina Faso : La SOGOB clôt sa campagne contre les VGB par une séance d’aérobic

La Société de Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB) a organisé le samedi 10 décembre 2022 à Ouagadougou, une séance d’aérobic. Cette activité entre dans la continuité des activités menées par cette organisation dans le cadre de la lutte contre les Violence basées sur le genre (VGB).

Près d’une cinquantaine de personnes, dont des jeunes ambassadeurs œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, ont pris part à la séance d’aérobic organisée par la Société de Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB). Pour le Pr Paul Dantola Kain, gynécologue obstétricien, représentant le Président de la SOGOB, cette activité a pour but de dire « NON » aux Violences basées sur le genre (VGB).

Citant quelques VGB à l’instar de l’excision ou des Mutilations génitales féminines, Pr Paul Dantola Kain explique qu’elles induisent des conséquences fâcheuses pour les femmes et les filles. « Il y a aussi le mariage précoce, le mariage avant 18 ans. En ce moment, le bassin de la femme est immature. Lorsqu’elle tombe enceinte, ça présente des complications au cours de l’accouchement », développe le gynécologue obstétricien.

Vidéo – 16 jours d’activisme contre les VGB : La SOGOB clôt sa campgane par une séance d’aérobic

Pélagie Kiénou a participé à cette séance d’aérobic. « Le sport ça fait du bien. Ça permet de développer les muscles. Je suis là aussi pour encourager mes grands frères dans la lutte contre les Violences basées sur le genre », a-t-elle déclaré. Et pour le Pr Paul Dantola Kain, au regard de la mobilisation et de l’impact de la campagne lors des 16 jours d’activisme, « le but est atteint ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page