Fabrication de lampes solaires : LAGAZEL inaugure sa direction à Ouagadougou

Après l’implantation de son usine à Dédougou, la société LAGAZEL spécialisée dans l’énergie solaire, à travers la fabrication de lampes solaires, a ouvert ses bureaux dans la capitale du « pays des Hommes intègres » ce mardi 6 décembre 2022. Une occasion que la Représentation pays de l’entreprise a saisi pour lancer une opération de souscription afin d’offrir des lampes solaires aux déplacés internes.

Depuis 2016, LAGAZAEL a déposé ses valises au Burkina Faso et offre ses services pour le bien-être des populations. Spécialisée dans l’énergie solaire notamment dans la fabrication des lampes solaires, la société a décidé d’élargir ses antennes à travers l’ouverture d’une direction à Ouagadougou.

Pour la directrice de LAGAZEL Burkina, Ulrich Traoré, l’ouverture de cette direction a pour but de se rapprocher plus de la clientèle et d’offrir ses services à plus de Burkinabè. « Les produits de LAGAZAEL sont de qualité. Toutes nos matières premières viennent de la France. Mais, nous avons choisi de travailler avec des techniciens burkinabè sur toute la chaîne de fabrication des lampes », a-t-elle dit.

Ulrich Traoré, la directrice de LAGAZEL Burkina- © Faso7

Selon ses explications, le choix de travailler avec un personnel local est une manière de participer au développement du pays. Ainsi, LAGAZEL a procédé à un transfert de compétence à 100%. Revenant sur les produits de la société, la directrice a ajouté que les « lampes sont très robustes » avec une durée de vie de 5 ans.

« La garantie est de 2 ans. Aussi, le service après-vente est sur place. C’est ce qui fait une des particularités de LAGAZEL. On a plein de lampes sur le marché, mais une fois qu’elles sont défaillantes, il n’y a pas de service après-vente. Nous, au niveau de LAGAZEL, nous sommes sur place pour satisfaire à toutes les requêtes de notre clientèle », a souligné Ulrich Traoré.

LAGAZEL a lancé une opération de souscription afin d’offrir des lampes solaires aux déplacés internes- © Faso7

Sur l’opération de souscription afin d’offrir des lampes solaires aux déplacés internes, la directrice de LAGAZEL Burkina a expliqué qu’il s’agit de participer à subvenir aux besoins des déplacés internes qui ont quitté leurs localités du fait du terrorisme. « Nous savons que le Burkina traverse actuellement une période difficile avec l’insécurité. Vu que nous sommes dans le domaine, nous avons pensé aux déplacés », a-t-elle dit.

Roland Ilboudo, le Vice-président du cluster Burkina a, pour sa part, salué le travail de LAGAZEL dans le domaine de l’énergie solaire au Burkina Faso. « Nous sommes honorés de participer à cette cérémonie. LAGAZEL, tout le monde le sait, ils fournissent de bons produits. Il était de notre rôle de venir participer et confirmer que LAGAZEL est une entreprise qui fait de la qualité », a-t-il laissé entendre.

LAGAZEL a effectué un transfert de compétence à 100% – © Faso7

Présent pour le compte de l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ANEREE), Éric Hien, a indiqué que LAGAZEL est une entreprise partenaire de l’ANEREE. Il a aussi déclaré que « les lampes que produit LAGAZEL sont vraiment de qualité ». « En matière d’efficacité énergétique, on peut dire que LAGAZEL est un leader incontournable », a-t-il martelé.

Basile SAMA

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page