Éducation nationale : Souleymane Coulibaly, le nouveau Directeur de cabinet du ministère installé

Le nouveau Directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), Souleymane Coulibaly, a été installé dans ses fonctions ce 6 décembre 2022 .

Souleymane Coulibaly remplace ainsi Charles Sourwema qui avait été installé le 21 avril 2022. C’est Ibrahima Sanon, Secrétaire général du ministère, qui a procédé à l’installation du nouveau Directeur de cabinet.

Une fois installé, Souleymane Coulibaly a pris l’engagement de travailler pour l’atteinte des résultats de son « patron« , notamment, le ministre Joseph André Ouédraogo. « Pour avoir travaillé à ses côtés, je mesure ses attentes. Je connais ses exigences. Je connais ses principes. Il veut des résultats et surtout les meilleurs », a-t-il dit à propos du ministre en charge de l’éducation nationale.

l’esprit d’équipe et de solidarité comme boussole

À l’endroit de ses nouveaux collaborateurs, Souleymane Coulibaly dit placer sa mission sous le signe de l’humilité et de la confiance constructive. « Je formule le vœux que les conseils avisés, les initiatives positives, l’esprit d’équipe et de solidarité nous serve de boussole sur le chemin d’accomplissement de notre mission », a-t-il laissé entendre.

Quant à Charles Sourwema, le Directeur de cabinet sortant, il a tenu à remercier, entre autres, l’ancien ministre Lionel Bilgo, sous le magistère duquel il avait été installé. « Qu’il me soit permis de rendre hommage à mes illustres bienfaiteurs, car comme nos traditions et coutumes nous l’enseignent, ne nous souvenons pas seulement de ce que nous devenons en oubliant d’où nous venons », a-t-il laissé entendre.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page