Ministère de la Communication : Le nouveau Secrétaire général et le nouveau Directeur de cabinet installés


Le nouveau Secrétaire général, Fidèle Aimar Tamini, et le nouveau Directeur de cabinet, Atéridar Galip Somé, du ministre du ministère en charge de la communication ont pris fonction ce 18 novembre 2022. Les deux cadres ont respectivement remplacé Victorien Aimar Sawadogo et Léopold Kaboré.
Le nouveau Directeur de cabinet du ministre chargé de la Communication s’est dit heureux d’apporter sa contribution à la gouvernance du secteur de la communication, un secteur stratégique selon lui. Il a a aussi invité ses collègues à former avec lui, une équipe d’innovations, de prises d’initiatives et de courage.
« Il s’agira de par mon action, de travailler à l’amélioration de la communication en cette période extrêmement sensible et de faire en sorte que la culture puisse également jouer sa partition dans la recherche et la consolidation de la paix dans notre pays », a laissé entendre Atéridar Galip Somé.


Quant au nouveau Secrétaire général du ministère en charge de la Communication, il a dit être conscient des attentes de son ministre, notamment l’esprit de proactivité, de travail bien fait, d’anticipation et de prise d’initiatives.
« Il (le ministre) a décliné quelques défis que nous devons relever. Ces défis sont, entre autres, le renforcement des capacités opérationnelles et techniques des structures du ministère, la diversification des productions des médias privés et publics, le renforcement de la communication gouvernementale, la sécurisation des infrastructures de communication, l’opérationnalisation de la stratégie nationale de la culture et du tourisme, l’organisation de manifestations de promotion culturelles et publiques, l’appui financier aux promoteurs culturels et touristiques », a déclaré Fidèle Aimar Tamini.


Pour clore la cérémonie de passation de charges, Jean Emmanuel Ouédraogo, le ministre en charge de la communication a conseillé au Directeur de Cabinet et au Secrétaire général d’attacher solidement leurs ceintures afin de hisser la culture et la communication en première ligne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « La culture et la communication sont des armes de destruction massive qui sont encore plus efficaces que la kalach, dans le combat qui est engagé aujourd’hui », a-t-il affirmé.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7