DUDEN J en spectacle le 10 décembre au CENASA

Du haut de sa vingtaine d’années d’expérience dans la musique, DUDEN J entend offrir un spectacle « magique » aux mélomanes le 10 décembre 2022 au CENASA. A moins d’un mois de l’événement, l’artiste a dévoilé les grands axes du spectacle, le dimanche 13 novembre 2022.

« Un spectacle » en lieu et place d’un concert, c’est l’offre de DUDEN J à ses fans. Après une vingtaine d’années dans la musique, l’artiste a indiqué qu’il voulait faire quelque chose qu’il n’a jamais fait. Et ce chalenge pour lui, c’est un concert au CENASA.

Sur ses choix autour de ce projet, l’artiste a apporté des réponses. D’abord sur le choix de la salle, DUDEN J a expliqué qu’il était question pour lui de retrouver la salle du CENASA 20 ans après. « J’ai fait ma première scène officielle au CENASA avec comme cachet, 1 000 F CFA et un sandwich. C’est très important pour moi de revenir dans cette salle avec ce projet », a-t-il dit.

retirer les artistes de la mendicité artistique

Sur le nom du spectacle, « MAGIC », l’artiste a laissé entendre qu’il s’agit pour toute l’équipe qui travaille sur le projet, d’offrir un spectacle inédit. « Nous ne nous sommes pas fixés de limite. On veut offrir un spectacle digne de ce nom », a déclaré DUDEN J. Pour l’artiste, produire ce spectacle va au-delà de l’aspect financier. « L’objectif final n’est pas financier. Pour nous, c’est passer un cap », a-t-il glissé.

Visiblement remonté contre le traitement infligé aux musiciens lors de certains concerts avec des cachets « très bas », DUDEN J dit venir avec un « projet révolutionnaire ». Il veut « retirer les artistes de la mendicité artistique ». Sa formule à lui, offrir des spectacles bien écrits et bien ficelés et ne compter que sur ses performances et non sur les sponsors. Et pour y arriver, DUDEN J devra d’abord dompter la salle du CENASA avec son spectacle.

Afin d’opérer la magie, des scénographes, des metteurs en scène et toute une équipe d’une cinquantaine de personnes travaillent sur le projet pour montrer un autre visage d’un concert aux Burkinabè. « De mon côté, je ne suis préoccupé que par l’aspect artistique du spectacle. Mais après, si on a des recettes, je suis preneur », a lancé l’artiste.

Revenant sur l’évolution de sa carrière, le quadragénaire a affirmé qu’il a « beaucoup de regrets ». « Il y a des choses que j’aurai dû faire autrement. J’ai fait des erreurs et c’est ma faute à moi seulement. Si des gens estiment que ma carrière devrait être à un niveau plus haut que ça, ils ont raison. Mais la responsabilité m’incombe à moi et à moi tout seul », a-t-il déclaré.

Mais pour l’instant, le défi auquel DUDEN J devrait s’y atteler à relever est celui du rendez-vous du 10 décembre 2022. Il a insisté sur le fait que son projet n’est pas un simple concert, mais « un spectacle ».

Basile SAMA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page