Burkina Faso : Les Forces Armées Nationales célèbrent leur 62e anniversaire




Les Forces Armées Nationales (FAN) burkinabè célèbrent ce mardi 1er novembre 2022, leur 62e anniversaire sous le thème, « Forces Armées Nationales et population : Synergie pour la reconquête du territoire national ».
Une cérémonie de prise d’armes organisée dans le cadre de cette célébration a été présidée par le ministre en charge de la Défense, le colonel major Kassoum Coulibaly. Tous les corps des FAN et des paramilitaires et le personnel militaire de l’ambassade de France ont participé à cette cérémonie de prise d’armes.
L’un des faits marquants de la cérémonie a été la décoration d’une quarantaine des personnels des FAN. Les différentes distinctions reçues sont la Médaille d’honneur militaire, la Médaille militaire, la médaille de La Croix du combattant, la Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers et la médaille commémorative.
En prenant la parole, le ministre chargé de la Défense a demandé pardon au peuple « pour tous les écarts émanant de certains » des leurs « qui ont parfois porté préjudice au tandem Armée-Nation ».
Le chef du département de la Défense a également annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle approche de la dimension militaire de la lutte contre le terrorisme afin d’engager des offensives plus hardies sur l’ensemble du territoire national.