Mobilisation populaire contre le terrorisme : L’armée recrute 15 000 VDP


Le Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique a lancé un recrutement de 15000 VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) ce lundi 24 octobre 2022, à Ouagadougou. Ce recrutement entre dans le cadre de la mobilisation populaire pour la défense du territoire national contre le terrorisme.


Dans une note publiée ce lundi 24 octobre 2022, un recrutement de 15 000 VDP est lancé par le Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique au profit des communes. Selon la note, ces VDP prendront part aux opérations militaires sur le théâtre national et les candidats retenus suivront une formation militaire et civique.
Pour postuler à ce recrutement, il faut être de nationalité burkinabè, être patriote et de bonne moralité, être âgé de 18 ans et plus et être physiquement et psychologiquement apte.
Quant au dossier de candidature, il doit comporter une demande manuscrite adressée au Commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique, un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif d’acte de naissance, une photocopie légalisée de la CNIB, un certificat de nationalité burkinabè à compléter ultérieurement.
La note précise que les dossiers doivent être déposés dans les gouvernorats des régions ou dans les hauts commissariats du lundi au vendredi de 8h à 16h jusqu’au vendredi 4 novembre 2022 à 16h.
« L’inscription définitive ne sera prononcée qu’à l’issue d’une enquête de moralité », lit-on dans la note.