Salon International de l’automobile du Faso : Une parade dans les rues de Ouagadougou pour annoncer la 1re édition

Du 17 au 19 novembre 2022, Ouagadougou va vibrer au rythme du tout premier salon dédié à l’automobile au Burkina Faso. Afin de présenter l’événement et de susciter l’adhésion des Ouagalais, une parade a été organisée par le comité d’organisation ce vendredi 21 octobre 2022 dans les rues de la capitale.

La 1re édition du Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF) se tiendra du 17 au 19 novembre 2022 dans la capitale burkinabè. Au programme, des expositions, des ateliers et des récompenses sont la composition de ce 1er acte du SIAF.

Afin de préparer les Burkinabè à ce qu’ils vont voir durant ce salon, une parade a été organisée et les participants ont sillonné quelques rues de Ouagadougou. Revenant sur les objectifs du salon, Ali Ouédraogo du comité d’organisation explique qu’il s’agit de montrer que Ouagadougou est une plaque tournante de l’automobile dans la sous-région.

« Il y a beaucoup de véhicules qui transitent par le Burkina Faso et notamment Ouagadougou la capitale. On s’est dit alors qu’on allait créer un cadre pour montrer cette place », a-t-il dit. Le SIAF a également pour but de créer un marché adéquat pour tous les types de véhicules. Loin d’être un salon dédié aux automobilistes uniquement, le SIAF se veut un cadre pour les Burkinabè.

Le responsable à la communication du festival, Jean-Marc Poadiagué a laissé entendre que le salon est ouvert « aux automobilistes, aux motocyclistes, aux cyclistes et aux piétons ». « Avant, on pensait qu’avoir une voiture, c’est un outil de luxe. Mais maintenant, ce n’est plus cas. La voiture est devenue un outil utilitaire », a-t-il déclaré.

Revenant sur les activités programmées, Jean-Marc Poadiagué a signifié que les expositions vont concerner tous les types de véhicules (les voitures utilitaires, les voitures de luxe, les voitures anciennes et les véhicules tuinés, Ndlr). En plus de cela, il a expliqué que les ateliers vont former les différents acteurs et les automobilistes eux-mêmes.

« Notre salon a pour vision de voir comment on peut recréer un marché centré sur notre capitale. Le second objectif est d’offrir la possibilité aux Burkinabè d’acquérir de bons véhicules à moindre coût. Il faut juste pouvoir attirer les investisseurs », a ajouté le responsable à la communication du salon.

Rendez-vous alors du 17 au 19 novembre 2022 du côté de l’espace de la mairie de Bogodogo pour vivre la 1re édition du Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF). Sur la parade, il faut noter que c’est la formule trouvée par le comité d’organisation pour annoncer les couleurs du SIAF.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page