Burkina Faso : Me Apollinaire Kyélem de Tambèla nommé Premier ministre

Quelques heures après sa prestation de serment devant le Conseil constitutionnel, le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a dévoilé le nom du nouveau Premier ministre du Burkina Faso, ce 21 octobre 2022.

Le Chef de l’Etat a porté son choix sur Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla. Il est avocat au Barreau du Burkina Faso et le  directeur du Centre de recherches internationales et stratégiques (C.R.I.S). 

Si Me Kyélem, 64 ans,  est connu des Burkinabè pour ses prises de position sur les plateaux de télévision, il est aussi un auteur. Me Kyélem a à son actif plusieurs œuvres, dont celle intitulée  « Thomas Sankara et la Révolution au Burkina Faso – Une expérience de développement autocentré » ainsi que « Relations diplomatiques et souveraineté », parues aux Editions L’Harmattan. 

Apollinaire Kyélem est docteur en droit de Nice, où il a participé, sous la révolution, à la création et à l’animation du Comité de Défense de la Révolution (CDR) de Nice-Côte d’Azur. L’avocat est donc celui qui est chargé de conduire l’équipe gouvernementale dont la composition est certainement attendue par les Burkinabè. Pour rappel, la Charte de la transition a fixé à 25, le nombre maximum des ministres. 

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour
    Avez-vous des nouvelles de l édition de la SNC à bobo ?
    Merci cher confrère
    Jean Jacques LUMBROSO
    Journaliste Reporteur d’Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page