Messages haineux à l’endroit des journalistes : Le ministère chargé de la communication condamne

A travers un communiqué rendu public ce mercredi 19 octobre 2022, le ministère en charge de la communication du Burkina Faso s’est indigné contre des messages haineux partagés sur les réseaux sociaux et appelant à s’en prendre à des journalistes dans l’exercice de leur mission.

« Il nous a été donné de constater que des messages audios appelant à porter atteinte à l’intégrité physique de certains hommes de médias et à leurs locaux et matériels de travail circulent sur les réseaux sociaux. 

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme condamne avec la dernière énergie ces actes d’intimidation qui ne sauraient avoir place dans notre pays », peut-on lire dans le communiqué signé par le secrétaire général du ministère en charge de la communication assurant l’expédition des affaires courantes.

Le ministère a par ailleurs invité les utilisateurs des réseaux sociaux au respect des textes encadrant l’utilisation de ces outils de communication.

Il faut noter que le groupe Oméga médias a annoncé en début de matinée de ce 19 octobre 2022, avoir porté plainte contre X pour des menaces de mort proférés contre le journaliste Alain Alain et contre le promoteur du groupe Oméga médias, Alpha Barry.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page