Assises nationales : « L’aile historique » du CDP récuse le choix d’Eddie Komboïgo comme son représentant

Dans un courrier adressé au président du comité d’organisation des assises nationales ce mercredi 12 octobre 2022, « l’aile historique » du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a récusé le choix d’Eddie Komboïgo comme représentant du parti aux assises nationales.

Dans le courrier signé par Achille Tapsoba, « l’aile historique » du CDP considère qu’Eddie Komboïgo ne doit pas représenter le CDP aux assises nationales parce que ce dernier est « sous sanction d’une suspension de six (06) mois depuis le 16 juin 2022. De plus, l’intéressé est l’objet de poursuites judiciaires aussi bien au civil qu’au pénal ».

« L’aile historique » du CDP a tenu à préciser dans sa correspondance que c’est Achille Tapsoba qui assure la présidence par intérim du parti.

« Cette lettre a été écrite pour que vous en tiriez toutes les conséquences de droit », peut-on lire dans la correspondance.

Il faut noter que les assises nationales se tiendront du 14 au 15 octobre 2022. Elles vont regrouper les forces vives de la Nation et vont permettre d’adopter une charte pour la conduite de la transition.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page