Burkina Faso : Un avis de recherche criminelle lancé contre l’ex DG du CEGECI

Ce mercredi 12 octobre 2022, l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a lancé un avis de « recherche criminelle » à l’encontre de Boureima Thiombiano, Ex Directeur Général du Centre de Gestion des cités (CEGECI).

Selon la note publiée par l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), Boureima Thiombiano est auteur présumé « de corruption, d’enrichissement Illicite, de surfacturation, de fraude fiscale, de prise Illégale d’intérêt, de délit d’apparence, de favoritisme, de blanchiment de capitaux, d’entrave à la justice etc… ».

L’Intéressé, selon l’ASCE-LC, est en fuite depuis la nuit du 11 au 12 octobre 2022. Mais selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’ex DG du Centre de gestion des cités promet de revenir au pays dans deux semaines, à l’issue de son séjour en «Guinée».

En rappel, Boureima Thiombiano avait été porté à la tête du CEGECI le 14 avril 2021 par un décret pris en Conseil des ministres. Le mercredi 22 juin 2022, il a été remplacé par Mahamadé Amos Zong-Naba.

Le Centre de Gestion des cités (CEGECI) a pour mission principale la mise en œuvre de la politique du logement de l’État au profit des Burkinabè vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page