Groupe Bolloré Burkina Faso : Les collaborateurs célèbrent la 7e édition de leur Marathon Day


Le Groupe Bolloré Burkina a organisé la 7e édition de son Marathon Day ce 29 septembre 2022 au Palais des Sports de Ouaga 2000.


Ce Marathon Day a été la 7e occasion annuelle pour les collaborateurs du Groupe Bolloré au Burkina Faso de se retrouver pour des activités de loisirs et des œuvres de solidarité, dans une ambiance ludique.
Dans la pratique, les participants ont effectué la traditionnelle course de solidarité du Marathon Day en faisant 5 tours de la Salle des Sports de Ouaga 2000. Ils ont également joué à des jeux de Team building dont le jeu de la corde, le jeu du seau d’eau et la course de relais.



Pour sa part Seydou Diakité, Représentant général du Groupe Bolloré au Burkina Faso, a entre autres placé ces activités sous les signes des retrouvailles et de la fête entre les collaborateurs du Groupe Bolloré Burkina Faso. « On n’est pas tous sur le même site. Les gens sont disséminés selon les sites de production, mais c’est quand même un lieu où on se retrouve pour faire la fête », a-t-il laissé entendre.



Des œuvres de solidarité en plus du jeu
Seydou Diakité a ajouté que le Groupe Bolloré Burkina Faso profite des Marathon Day pour venir en aide à des structures, en lien avec sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Pour cette 7e édition, il a cité une mise à disposition de matériel par le Groupe à un centre de personnes handicapées ayant un atelier de soudure et de l’aide à un centre d’accueil d’enfants orphelins. « C’est des moments où on n’oublie pas ces personnes qui ont besoin de notre soutien », a-t-il déclaré.



Au cours de cet événement, on a pu noter la présence de Lazare Banssé, Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Pour lui, le Marathon Day, en plus d’être un cadre de retrouvailles, participe également à la santé des travailleurs du Groupe Bolloré Burkina Faso. « Nous sommes là aujourd’hui avec le président Diakité donc pour participer à ces Marathon Day et encourager tous les travailleurs du groupe à la pratique régulière du sport », a-t-il laissé entendre.



En rappel, le Groupe Bolloré est présent au Burkina Faso à travers des organisations dont Canal+Burkina, Canal Olympia, le Groupe Vivendi Africa avec Canal Box, la Société d’Exploitation du Terminal de Ouagadougou (SETO), Burkina Logistics and Mining Services (BLMS), Bolloré Transport et Logistique (BTL), la Société National de Transit du Burkina (SNTB) et les Terminaux routiers à conteneurs du Burkina SA (TRCB).
Josué TIENDREBEOGO
Faso7