Burkina Faso : Le MPP organisera bientôt un congrès

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est en crise. Et c’est peu de le dire. L’ancien parti au pouvoir fait face à de nombreuses démissions depuis le coup d’Etat du 24 janvier 2022. L’ancien Chef d’Etat Roch Kaboré a pris les choses en main pour tenter de réorganiser le parti qu’il a fondé avec Simon Compaoré et feu Salif Diallo.

Depuis son retour de voyage des Emirats arabes unis où il était parti pour des soins en août 2022, l’ancien président Roch Kaboré tente de remettre de l’ordre dans son parti politique, le MPP.

Une réunion restreinte a eu lieu le 24 septembre 2022 à laquelle a participé l’ancien Président du Faso et a tracé les voies d’une reprise en main du parti, selon les sources de Faso7.

Plusieurs décisions ont été prises, notamment celle de convoquer prochainement un congrès extraordinaire. Un comité ad hoc devrait être également mis en place afin de gérer les affaires courantes du parti.

La décision de suspendre le Bureau exécutif national (BEN) a aussi été entérinée. Une réunion du Bureau politique national (BPN) est du reste prévue dans les prochains jours afin d’informer ses membres des différentes décisions prises et des nouvelles orientations du MPP.

Pour  rappel, secouée après les premières heures du coup d’Etat avec des démissions en cascades, la  formation politique a subi un autre revers avec le récent départ de plus de 100 militants, dont des anciens ministres comme Alpha Barry et Bachir Ismaël Ouédraogo.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page